Une nouvelle plateforme de crowdfunding, spécialisée dans les prêts entre particuliers et entreprises, fera son apparition sur la scène française dès le mois de février.

Retraite : épargnez en payant moins d'impôts. 11 contrats comparés

« Prenez votre économie en main. » C’est par ces mots que Bolden, nouvelle plateforme de crowdfunding spécialisée dans le prêt aux PME, veut convaincre ses futurs clients. Enregistrée à l’Orias en tant qu’intermédiaire en financement participatif, le lancement officiel de Bolden est prévu pour le mois de février 2015.

Sur son site internet, cette plateforme de crowdfunding promet des rendements pour les prêteurs compris entre 3 et 8%, « en contrepartie d’un risque maîtrisé ». Les particuliers peuvent ainsi investir dans des TPE et PME françaises à partir de 25 euros. Bolden n’oublie pas de préciser que les « capitaux sont conservés chez S-money, filiale du groupe Banque Populaire-Caisse d’Epargne ». Les entreprises, quant à elles, pourront emprunter de 20.000 à 400.000 euros, « rapidement et sans contrepartie », sur une durée de 1 à 5 ans.

Mise à jour le 13 avril 2015 - Bolden a annoncé ce jour son lancement officiel.