Natixis Interépargne a annoncé fin juillet le lancement d’une nouvelle version de son application pour tablette et smartphone « Mon épargne salariale ». Principale nouveauté : la possibilité d’effectuer des opérations sur son compte d’épargne salariale.

Cette nouvelle version, disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android, « améliore encore l’expérience utilisateur, grâce à de nouvelles fonctionnalités et à une interface enrichie », annonce dans son communiqué Natixis Interépargne, filiale de Natixis dédiée à l’épargne salariale. Le tableau de bord auquel accède l’internaute en se connectant offre une vision simplifiée de son épargne salariale : montant des sommes détenues, répartition entre avoirs disponibles et bloqués, dernières opérations, « top 3 des fonds investis », messages du conseiller, alertes, etc.

Mais la principale requête des utilisateurs de l’application « Mon épargne salariale » était, pour 89% d’entre eux, de pouvoir effectuer des opérations depuis leur tablette (selon une enquête réalisée en 2013 par Opinion Way). Le logiciel permet donc désormais de consulter reportings et analyses, de répondre au bulletin de participation ou d’intéressement, de modifier des choix de placement, de réaliser des arbitrages, etc.

Si Natixis Interépargne affirme dans son communiqué qu’il s’agit de la « première application transactionnelle pour tablette sur le marché », l’application du Crédit Mutuel et du CIC – similaire pour les deux banques –, par exemple, propose tout de même « d’effectuer des arbitrages » ou « d’effectuer des versements ».

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Natixis Interépargne, qui fait partie du groupe BPCE, est l’un des acteurs phare de l’épargne salariale en France. La société revendique notamment 30,45% de part de marché en tenue de compte pour le Perco.