Une grande ambition : le gouvernement espère recevoir 800 000 dossiers d'aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov' au cours de l'année 2021, soit le double de ses attentes initiales. D'ici fin avril, ce sont déjà plus de 220 000 qui l'ont été selon la ministre du Logement Emmanuelle Wargon. Soit plus que pour l'ensemble de l'année 2020.
« MaPrimeRénov’ sera financée à hauteur des besoins. Tous ceux qui la demandent et qui sont éligibles l’auront. Pour 2021, nous avons un budget de 1,6 milliard d’euros et nous en avons consommé 400 millions d’euros. MaPrimeRénov’ ne sera pas la victime budgétaire de son propre succès », explique la ministre dans les colonnes du Parisien.
Attention aux chiffres donnés par le ministère ou MaPrimrénov. En effet, nous avons transmis notre dossier qui est éligible car nos travaux comprennent l'isolation de notre toiture avec la méthode Sarking. Notre dossier comportait un devis de 3 pages ! Et bien la personne en charge de notre dossier n'a pas cru bon de lire les 3 pages ! Sur la première était inscrit isolation des combles donc la personne n'a pas cherchée et a refusée le dossier. Nous avons donc envoyés un recommandé pour faire un recours ! Il faudrait qu'ils communiquent sur les recours car les dossiers sont rapidement lus et rapidement expédiés visiblement !!!