Paiement mobile : Orange Cash décliné en version jeunes

Orange Cash, NFC
©Orange

Orange Cash, le service de paiement mobile de l’opérateur téléphonique français, vient d’être mis à jour, avec l’ajout d’une déclinaison du service destinée à l’argent de poche des adolescents.

Le compte Orange Cash jeunes est destiné aux mineurs, mais est administré par les parents. Chaque usager majeur d’Orange Cash peut en effet ouvrir jusqu’à 4 comptes jeunes pour ses enfants. Il est ensuite le seul habilité à administrer et recharger ces comptes. Il a aussi accès à la liste des achats effectués.

Comme la version dédiée aux majeurs, Orange Cash jeunes permet de régler, avec un smartphone compatible, des achats dans les enseignes équipées d’un terminal de paiement NFC. Les usagers mineurs ont également accès aux bons plans proposés par la marque. Par contre, leurs achats sont prohibés dans certains commerces, comme les bureaux de tabac, les débits de boisson ou les pharmacies.

Orange Cash compatible avec Apple Pay « avant la fin de l’été »

Pour utiliser Orange Cash, il faut aujourd’hui posséder un mobile Android NFC, mais aussi une carte SIM Orange ou Sosh compatible avec le service. Les possesseurs d’iPhone devraient toutefois profiter du service. Orange Cash annonce en effet une compatibilité prochaine avec Apple Pay, le wallet d’Apple. Selon un site spécialisé, cette arrivée sur iPhone devrait intervenir « avant la fin de l’été ».

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2016