Au total, les primes brutes acquises ont atteint 396 millions d'euros, selon un communiqué. Les renouvellements d'avril représentent pour Scor environ 10% du volume annuel des primes en dommage et responsabilité et en traités de spécialités (contrats portant sur des activités spécialisées comme la marine).
Dans un environnement qu'il juge « concurrentiel », le réassureur français souligne n'avoir subi qu'une baisse « contenue » de ses tarifs, de 1,2%. Le groupe confirme, en outre, son objectif d'un ratio combiné net normalisé (indemnisation des sinistres et frais généraux ramenés aux primes perçues) de 94% sur l'ensemble de l'année, ce qui le rendrait bénéficiaire d'un point de vue technique.
Les primes qui devaient être renouvelées en avril concernaient essentiellement la partie dommage et responsabilité (79%) et l'Asie (55%). Dans le détail, en traités (contrats) non-vie, les primes brutes ont augmenté de 5% à taux de change constants, à 278 millions d'euros, portées par un « important contrat » avec un assureur global aux Etats-Unis. Dans les traités de spécialité, les primes progressent de 8% à 117 millions d'euros, tirées par le développement du portefeuille de risques agricoles sur le marché indien et le secteur de la construction en Asie.