"Il n'y a pas de revalorisation envisagée", indique la Cnaf, qui regrette "que les pouvoirs publics s'en tiennent à une application stricte des textes qui aura pour conséquence une perte de pouvoir d'achat pour les familles".
L'avis défavorable du conseil d'administration de la Cnaf a été voté par 11 voix, 23 autres administrateurs prenant acte.
Le projet de décret s'appuie sur une équivalence entre le taux prévisionnel d'évolution des prix en 2010 (+1,2%) et l'ajustement à opérer au titre des années 2008 et 2009.
Les prestations familiales comprennent notamment les allocations familiales, l'allocation de rentrée scolaire, le complément familial.
Un projet d'arrêté relatif à une revalorisation de 2,8% du montant des plafonds de ressources de certaines prestations familiales a vu 31 administrateurs prendre acte, et les 3 administrateurs représentant de la CGT voter contre.
Enfin un projet de décret portant sur une revalorisation de 0,32% des barèmes des aides au logement en 2010, jugée "largement insuffisante", a été refusé par 15 voix, 19 membres du conseil d'administration de la Cnaf prenant acte. Le montant de ces aides est estimé à 52,4 millions d'euros par le ministère du Logement.