Edenred+. Voici le nom de la nouvelle solution poussée par l'un des poids lourds du marché des titres-restaurants. Elle prend la forme d'une application mobile dédiée avec une carte de paiement 100% virtuelle, physique ou sous les 2 formats. « Une carte presque magique », indique le mail envoyé par Edenred au moment de l'activation du service. Pour obtenir une carte physique, le salarié doit en faire la demande depuis l'application et c'est son employeur qui devra alors la régler. La carte est alors envoyée sous 5 à 10 jours.
A terme, Edenred+ devrait prendre la place de MyEdenred. « Edenred+ vous fait entrer dans la nouvelle dimension des avantages salariés : une solution clé en main conçue pour vous apporter plus de confort avec moins d'effort », explique la FAQ de Edenred+.
Ticket restaurant : que pouvez-vous encore vraiment payer avec ? (et 10 autres questions)
Que devient votre solde sur MyEdenred ?
Mais avant de profiter de ce nouveau service activé par l'employeur, il faut faire quelques efforts. En effet, il faut d'abord télécharger l'application Edenred+. Pour les salariés qui ont un compte et une carte My Edenred, l'application MyEdenred ne permet pas de passer à Edenred+.
Résultat, ils doivent jongler avec deux applications et donc deux cartes. En effet, le solde du compte MyEdenred n'est pas transféré sur le compte Edenred+. Même le numéro de téléphone du service client n'est pas le même.
Pas de panique, il est possible de continuer à dépenser son solde MyEdenred avec sa carte actuelle jusqu'à l'épuisement de ce dernier ou jusqu'à l'expiration de la carte. Cependant, tous les prochains chargements seront visibles seulement sur l'application Edenred+ avec la nouvelle carte virtuelle ou physique dédiée.
Seule bonne surprise de cette bascule, avoir deux cartes permet de profiter d'un double plafond de dépenses de 25 euros par jour en tickets restaurants, comme nous avons pu le tester, et ce jusqu'à épuisement du solde du compte MyEdenred.
Ticket restaurant : l'astuce pour dépenser 50 euros par jour avec un double plafond de 25 euros
Pour autant, il n'est pas évident de voir, à première vue, ce qui différencie vraiment MyEdenred et Edenred+, hormis le nouveau look de l'application mobile et l'absence de carte de paiement physique, sauf si on en fait la demande. Et excepté le service client qui n'est pas unifié. Quand nous avons contacté celui de MyEderend pour en savoir plus sur le fonctionnement d'Edenred+, nous avons été invités à composer un autre numéro dédié pour avoir des réponses précises.
Nous avons sollicité Edenred mardi 26 novembre afin d'en savoir plus notamment, sur les objectifs de Edenred+ et les raisons pour lesquelles il n'a pas été possible de conserver la même application et la carte de paiement. En vain, pour l'instant. L'article sera mis à jour avec les éventuelles réponses à nos questions.
Jusqu'à 180 euros de prime pour l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne