Le service d’information sur les comptes Bankin’ vient de dévoiler dans une newsletter une nouvelle fonctionnalité. « Le Coach » permet aux usagers du service de bénéficier de notifications enrichies et, à terme, de conseils budgétaires.

Rassembler les informations liées à vos différents comptes d’abord ; trier les opérations par postes budgétaires ensuite ; puis autoriser les transferts d’argent entre eux ; fournir enfin des conseils de gestion budgétaire pour équilibrer ses comptes et optimiser leur rendement. C’est de longue date l’évolution annoncée de la valeur ajoutée apportée par les services d’informations sur les comptes, plus communément désignés sous le terme d’agrégateurs.

Bankin’, un des deux principaux acteurs indépendants du marché (avec Linxo) est en passe de réaliser sa montée en gamme. Après avoir été le premier à proposer la prise en charge des virements (chez certaines enseignes), il vient en effet d’annoncer le lancement du « Coach ».

A terme, des conseils budgétaires

Le Coach « prend la forme d’un fil d’actualités pour vous apporter toutes les informations sur votre argent dont vous avez besoin : suivi de vos comptes, statistiques sur vos dépenses, conseils pour mieux gérer votre argent… » détaille Bankin’ dans un post. Il offre notamment un résumé de l’évolution des différents comptes entre deux consultations de l’appli.

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

A terme, promet Bankin’, au terme d’une phase de test, le service sera aussi capable de donner « des conseils pour éviter de payer des frais inutilement, mieux épargner ou encore vous aider à négocier [un] crédit immobilier ».