Grâce à ses produits d’épargne de partage, le Crédit Coopératif a pu reverser près de 4 millions d’euros à une cinquantaine d’associations partenaires.

Compte courant, carte bancaire, livret… Avec sa gamme de produits d’épargne de partage et « grâce à l’engagement » de ses clients comme souligne le communiqué, le Crédit Coopératif a réussi à récolter près de 4 millions d’euros pour ses associations partenaires.

Ainsi, le Livret Agir, dont les intérêts sont partagés avec des associations, a généré plus de 2,4 millions d’euros de dons l’an dernier. Quant à la Carte Agir, pour laquelle la banque reverse 6 centimes à chaque retrait du client, et qui laisse à ce dernier le choix de faire un micro-don à chaque paiement, elle a permis de réunir 416.000 euros.

Enfin, les souscripteurs du Compte Agir participent au financement d’acteurs de l’économie réelle, dont « la plupart sont des organismes de l’économie sociale et solidaire », précise la banque sur son site internet. Que ce soit pour « agir pour la planète », « agir pour une société plus juste » ou encore « pour entreprendre autrement ».

Investissez dans l'immobilier dès 1 000 €. Notre palmarès des meilleures SCPI

Pour Eva Gabaud, responsable du développement de la finance solidaire au Crédit Coopératif, « l’épargne de partage est un moyen simple de s’engager pour une économie plus juste et plus humaine. Avec un livret de partage, j’épargne pour moi, tout en soutenant durablement les actions d’une association, grâce au partage automatique des intérêts chaque année. »