Après son assurance vie en ligne la banque BNP Paribas lance son plan épargne retraite : Lucya Cardif PER. Tour comme le contrat d'assurance vie en ligne du même nom, le nouveau PER est distribué par le courtier Assurancevie.com.
Un contrat sans frais d'entrée
Le ticket d'entrée de ce nouveau PER 100% digital s'élève à 500 euros. Les épargnants auront la possibilité de mettre en place des versements programmés à partir de 50 euros. Au sein de ce nouveau contrat, les épargnants auront accès au fonds en euros de BNP Paribas Cardif, qui a servi un rendement à hauteur de 3% au titre de l'année 2023. Lucya Cardif PER ne facture aucun frais d'entrée ni de frais d'arbitrage.
Assurance vie en ligne : l'offensive de BNP Paribas Cardif avec sa nouvelle offre Lucya
« Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Assurancevie.com via le lancement de cette nouvelle offre entièrement digitale qui répond ainsi aux besoins d'autonomie et d'immédiateté de certains épargnants. L'expertise de BNP Paribas Cardif se combine avec le savoir-faire d'Assurancevie.com pour offrir un produit digital compétitif et de qualité, et permettre aux clients de préparer leur retraite en toute sérénité », a déclaré Delphine Mantz, Directrice des réseaux CGP, courtiers et e-business de BNP Paribas Cardif France.
Le contrat Lucya Cardif PER donne accès à quatre modes de gestion distincts : la gestion libre, la gestion déléguée, la gestion pilotée et la gestion pilotée à horizon. En gestion libre, l'épargnant a accès à plus de 2 000 supports en unités de compte (UC). Les épargnants auront la possibilité de faire une sortie en rente ou en capital au dénouement de leur plan épargne retraite.