PRESIDENTIELLE 2022 - MoneyVox propose 10 pistes concrètes aux candidats à la course à l'Elysée pour améliorer le quotidien des Français et leur pouvoir d'achat.

Le pouvoir d'achat est bel et bien l'une des problématiques majeures de la prochaine présidentielle, 73% des Français craignent une baisse de leur niveau de vie dans les années à venir selon notre sondage exclusif réalisé par notre partenaire YouGov. Et ce, dans un contexte où ils font face à une flambée des prix de l'énergie qui mine leur budget.

Alors que le gouvernement a annoncé des mesures temporaires pour soulager les factures de gaz et d'électricité, il a aussi mis en place une aide de 100 euros pour 38 millions de Français pour faire face aussi à la hausse des prix des carburants. Dans le même temps, les prétendants à l'Elysée rivalisent de propositions pour se démarquer auprès des électeurs.

Si les prix de l'énergie sont un enjeu essentiel pour le porte-monnaie des ménages puisqu'ils représentent près de 10% de leur budget, des économies importantes pourraient être réalisées sur d'autres postes de dépenses (crédit immobilier, forfait téléphonique, frais bancaires...) en changeant la réglementation en vigueur.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Fort d'une expertise reconnue et d'un large auditoire sur les finances personnelles et le budget, MoneyVox propose aux candidats à la présidentielle des pistes concrètes pour améliorer le pouvoir d'achat de nos concitoyens. Mais aussi des solutions pour répondre aux problèmes rencontrés par les Français au quotidien avec leurs fournisseurs de services (banque, assurance, énergie, télécom...) et qui, parfois, leur empoisonnent la vie et leur font perdre beaucoup d'argent.

Ces 10 propositions, détaillées dans les articles ci-dessous, sont présentées dans un souci de pragmatisme, d'efficacité, et bien sûr dans un esprit non-partisan. Elles seront transmises aux candidats déclarés, et MoneyVox vous tiendra informé de leurs éventuelles réponses.

1- Forfait mobile, box internet, SVOD... Imposons une résiliation simplifiée !

2- Forfait mobile, transports en commun, autoroutes... Remboursons les clients en cas de défaillance de service

3- Démarchage : permettons d'annuler le contrat après la première facture

4- Permettons le transfert d'assurance vie à tous les contrats, sans perte fiscale

5- Facilitons la résiliation de l'assurance emprunteur à tout moment

6- Crédit immobilier : supprimons les indemnités de remboursement anticipé

7- Frais bancaires : interdisons la facturation sans information préalable

8- Refondons le Livret A pour protéger l'épargne populaire

9- Facilitons le recours à la médiation pour les litiges de consommation

10- Mettons en place un guichet unique des prestataires condamnés

Votez pour ces propositions