Un jackpot historique de 24 millions d'euros est mis en jeu ce lundi pour le tirage du Loto. La raison de ce pactole potentiel, jamais aussi élevé depuis 10 ans et la victoire d'un joueur du Val-d'Oise ? Une dizaine de tirages sont restés sans gagnant depuis le 13 août dernier. En effet, la Française des Jeux (FDJ) remet un tirage sans lauréat jusqu'à 36 fois. Dans ce cas de figure extrême, la somme à empocher s'élève à 49 millions d'euros. En 2019, deux gagnants avaient remporté 21 millions d'euros selon le décompte de la FDJ.

Pour jouer au Loto, il vous suffit de cocher 6 numéros : 5 numéros sur une grille de 49 numéros et 1 numéro chance sur une grille de 10 numéros. Vous remportez le jackpot si vous avez 5 numéros gagnants et le numéro complémentaire.

Le tirage du lundi 6 septembre

Voici les numéros de la grille qu'il fallait cocher pour empocher la cagnotte mise en jeu : 3 - 13 - 31 - 36 - 40.

Le numéro chance : 9.

Ce tirage du 6 septembre a une autre particularité : il est le premier d'une série de 6 qui servira à la rénovation de 100 sites du patrimoine français. Sur une grille de 2,20 euros, 54 centimes d'euros sont reversés à la Fondation du patrimoine. Depuis le début de l'année, la France compte 29 nouveaux millionnaires grâce à la loterie nationale, pour des gains compris entre 1,5 et 15 million d'euros. Une grande majorité des lots a été remportée en Bretagne, mais également en Alsace, région parisienne, PACA ou en Corse.