Aucun gagnant depuis le 13 août et un jackpot de 24 millions d'euros à empocher ce soir si contre 2,20 euros votre grille aligne les 6 bons numéros. Depuis le début de l'année, la France compte 29 nouveaux millionnaires grâce à la Française des Jeux pour des gains compris entre 1,5 et 15 millions d'euros.

Un jackpot historique de 24 millions d'euros est mis en jeu ce lundi pour le tirage du Loto. La raison de ce pactole potentiel, jamais aussi élevé depuis 10 ans et la victoire d'un joueur du Val-d'Oise ? Une dizaine de tirages sont restés sans gagnant depuis le 13 août dernier. En effet, la Française des Jeux (FDJ) remet un tirage sans lauréat jusqu'à 36 fois. Dans ce cas de figure extrême, la somme à empocher s'élève à 49 millions d'euros. En 2019, deux gagnants avaient remporté 21 millions d'euros selon le décompte de la FDJ.

Vos projets au meilleur taux grâce à notre comparatif des prêts conso

Pour jouer au Loto, il vous suffit de cocher 6 numéros : 5 numéros sur une grille de 49 numéros et 1 numéro chance sur une grille de 10 numéros. Vous remportez le jackpot si vous avez 5 numéros gagnants et le numéro complémentaire.

Le tirage du lundi 6 septembre

Voici les numéros de la grille qu'il fallait cocher pour empocher la cagnotte mise en jeu : 3 - 13 - 31 - 36 - 40.

Le numéro chance : 9.

Ce tirage du 6 septembre a une autre particularité : il est le premier d'une série de 6 qui servira à la rénovation de 100 sites du patrimoine français. Sur une grille de 2,20 euros, 54 centimes d'euros sont reversés à la Fondation du patrimoine. Depuis le début de l'année, la France compte 29 nouveaux millionnaires grâce à la loterie nationale, pour des gains compris entre 1,5 et 15 million d'euros. Une grande majorité des lots a été remportée en Bretagne, mais également en Alsace, région parisienne, PACA ou en Corse.