Pixpay, la néobanque spécialisée dans les comptes pour adolescents offre 10 euros aux lecteurs de MoneyVox qui ouvrent un compte mobile à leur enfant, et ce, jusqu’au 1er août seulement.

Pendant deux semaines, la fintech française Pixpay double la prime versée à l’ouverture d’un compte pour enfant : 10 euros, à condition d’entrer le code « VOX10 » lors de la souscription. Cela représente plus de 3 mois de cotisation mensuelle, fixée à 2,99 euros.

Ouvrir un compte enfant Pixpay

Pour ce tarif, le jeune (âgé d'au moins 10 ans) dispose d’une carte de paiement Mastercard à autorisation systématique, qui lui permet d’effectuer des paiements et de retirer de l’argent gratuitement en France et dans toute la zone euro. Il peut aussi recevoir de l’argent grâce à son RIB. Avec son application dédiée, l’ado garde un œil sur ses dépenses, mais son compte ne peut de toute façon pas être à découvert.

Le parent bénéficie également d’une application « miroir », qui lui permet de piloter le compte et la carte. Rechargement, blocage temporaire de la carte, modification des plafonds, désactivation de certaines fonctionnalités (paiements en ligne, retraits, achats chez certains commerçants…), Pixpay permet ainsi aux parents de gérer sereinement l’argent de poche de leurs enfants.

Une appli innovante

Pixpay propose de nombreux outils pour que les jeunes apprennent la valeur de l’argent et gagnent en autonomie. Les parents peuvent par exemple mettre en place des « missions », comme tondre la pelouse ou laver la voiture, qu’ils rémunèreront. L’ado apprend aussi à épargner grâce au « coffre-fort », une sorte de sous-compte pour lequel l’adulte fixe lui-même un taux d’intérêt.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Les utilisateurs ont par ailleurs accès à un programme de cashback, appelé Pix&Love : à chaque achat effectué chez un partenaire, le jeune reçoit de l'argent. Parmi ces enseignes se trouvent Monoprix, Back Market, les cinémas Pathé Gaumont, Ornikar, notamment.

A lire aussi : les meilleurs comptes pour enfants / ados