Le site de e-commerce Cdiscount et la filiale de BNP Paribas dédiée à la location de voitures d’entreprises Arval France annoncent un nouveau partenariat : Cdiscount se lance dans la vente de voitures d’occasion, mais exclusivement pour proposer les véhicules de la flotte d’Arval.

Cdiscount proposait déjà d’acheter, en ligne, une voiture neuve, des pièces détachées ou autres équipements automobiles. Le site de e-commerce ajoute la vente de voitures d’occasion à sa palette. Cette nouvelle offre est disponible via un onglet spécifique sur le site Cdiscount, lequel renvoie vers une nouvelle page dédiée : voiture-occasion.cdiscount.com.

500 véhicules de moins de 5 ans

Ce nouveau partenariat, dévoilé ce mercredi matin dans un communiqué, est déjà effectif. « Un ensemble de 500 véhicules de moins de 5 ans » est d’ores et déjà listé sur cette nouvelle page. Tous ces véhicules proviennent de la flotte d’Arval France : loués précédemment en leasing, ils ont donc tous été utilisés en tant que véhicules d’entreprise.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Arval et Cdiscount assurent dans leur communiqué commun qu’ils « comptent en moyenne 100 000 kilomètres, bénéficient d’un carnet d’entretien » et promettent une garantie de 6 mois. La livraison d’un véhicule d’occasion acheté via Cdiscount « peut se faire à domicile ou dans les showrooms d’Arval (à Paris et à Rennes) », précisent les deux entreprises.

Lire aussi : Auto d'occasion : acheter une voiture de collaborateur, un bon plan ?