Plan du site Rechercher

SNCF : vous pouvez (enfin) acheter vos billets pour les vacances d'été

SNCF, train
© JKn - stock.adobe.com

Pour vos voyages entre le 4 juillet et le 30 août, les billets TGV inOui et Intercités sont disponibles depuis ce mardi matin. Pour les TGV Ouigo, les ventes s'étirent jusqu’au 12 décembre avec des millions de tickets à petits prix.

Le top départ a été lancé. Depuis ce mardi matin, la SNCF a ouvert les ventes des billets de train pour les vacances d’été. Dans le détail, il est donc désormais possible de réserver un trajet sur les TGV inOui et les Intercités entre le samedi 4 juillet et le dimanche 30 août. Pour obtenir les meilleurs prix, vous pouvez bien sûr utiliser les nouvelles cartes de réduction du transporteur qui sont vendues 49 euros, avec à la clé au moins 30% de réduction garantie, même sur les billets Prem’s. Mais surtout, il est vivement recommandé de réserver son billet le plus tôt possible sur le site et l’application Oui.sncf, en gares, ou dans les boutiques et agences agréées SNCF.

Et si vous hésitez à prendre votre billet pour vos vacances d'été maintenant en raison de l'épidémie de coronavirus, sachez que les billets TGV et Intercités seront tous annulables ou reportables sans frais jusqu’à 30 jours avant le départ (Prem’s compris).

12 millions de billets Ouigo en vente

Selon votre destination, vous pourriez bénéficier de tarifs encore plus attractifs en optant pour Ouigo, les TGV low-cost de la SNCF. 12 millions de billets à partir de 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants sont mis en vente depuis ce matin aussi pour voyager jusqu’au 12 décembre. L’occasion de planifier déjà ses vacances de la Toussaint et même le week-end du 11 novembre.

Dès le 1er juin, Ouigo reliera directement Paris, depuis la gare de Lyon, au centre de Lyon avec trois allers-retours par jour. Le prix des billets démarre à 16 euros pour un adulte et 8 euros pour un enfant.

Pour profiter d'un billlet de train pas cher, il existe aussi une autre possibilité : réserver un billet de congé annuel. Si son tarif est super-réduit, ce précieux sésame n'est pas facile à obtenir.

Lire aussi : Est-ce trop tard pour avoir les meilleurs tarifs pour les vacances d'été ?

Partager cet article :

© MoneyVox / MB / Mars 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox