Plan du site Rechercher

Intempéries : les Caisses d'Epargne lancent la déclaration de sinistre par SMS

  • Par
tempête
CC Emmanuel Froissant / Flickr

En cas de catastrophe naturelle, les clients des Caisses d'Epargne pourront déclarer un sinistre sur leur automobile ou leur habitation depuis leur mobile. Ce nouveau service, annoncé aujourd'hui, est géré par Natixis Assurances.

Tempête, orages, inondation, gel… Les évènements climatiques se multiplient ces dernières années et la France n'échappe pas au phénomène. Dans ce contexte, Natixis Assurances annonce aujourd'hui la mise en place d'un service de déclaration via SMS « en cas d'épisode climatique majeur ». Il est proposé aux clients souscripteurs des contrats « Mon Auto et moi » (assurance auto) et « Assur'toit » (multirisque habitation) auprès des Caisses d'Epargne. « Les assurés déclarent leur sinistre et n’ont plus qu’à attendre que leur assureur les rappelle », explique l'assureur dans un communiqué. Ce service « simplifie également le traitement des demandes en les priorisant et en les adressant directement au télégestionnaire compétent. »

La procédure va se dérouler en trois temps. Quand un épisode climatique majeur survient, les assurés vont recevoir un SMS leur indiquant le type de risque climatique à venir ou en cours dans leur région. « Ce même SMS va leur permettre ensuite, en cas de risque avéré, d'accéder directement à un formulaire simple de déclaration de sinistre », poursuit Natixis Assurances. Et pour cela, il n'est pas nécessaire de télécharger une application. Enfin, une fois ce questionnaire rempli, l'assuré le transmet à Natixis pour traitement.

Partager cet article :
Baptiste Julien BLANDET

© cbanque.com / BJB / Mai 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox