AG2R-La Mondiale : bénéfice net en baisse de 25% en 2013, à 243 millions d'euros, pour cause d'exceptionnels
Après l'annonce l'an dernier d'une prochaine fusion avec le groupe de protection sociale Réunica, et en parallèle de l'annonce de ses résultats 2013, orientés à la baisse suite à des exceptionnels en 2012, l'assureur mutualiste AG2R-La Mondiale a manifesté jeudi son intention de se renforcer dans la santé, via un partenariat avec ViaSanté.
« Pour 2014, nous préparons un projet structurant avec ViaSanté », a indiqué le directeur général André Renaudin. ViaSanté, une mutuelle interprofessionnelle qui compte plus de 400.000 adhérents, deviendrait la marque santé du groupe. Si le projet devait aboutir, les quatre métiers du groupe (prévoyance, santé, assurance, retraite) « auront la taille, la capacité et le potentiel d'être un grand acteur » du marché, a fait valoir le groupe.
« Nous souhaitons participer à la recomposition du paysage de la protection sociale en France », a expliqué André Renaudin lors de la présentation des résultats 2013, ajoutant que si d'autres opportunités se présentaient, son groupe engagera des négociations avec le partenaire potentiel.