Les deux fonds en euros du contrat Fortuneo Vie, Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités, affichent respectivement des rendements de 3,45% et 4,05% en 2013. Si le taux du premier fond est en baisse, le second se maintient.

La banque en ligne Fortuneo vient de dévoiler, via un communiqué, les rendements de son contrat multisupports d’assurance-vie Fortuneo Vie. Ce contrat propose deux fonds en euros, Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement. Le premier « affiche cette année encore, une excellente performance pour 2013 » se félicite Fortuneo dans son communiqué. En effet, il a rapporté 4,05% (1) en 2013, un taux identique à celui de 2012 grâce à son profil « dynamique », « contenant une part plus importante d’actifs diversifiés au sein de son portefeuille » explique la banque en ligne.

Baisse de 0,15 point pour Suravenir Rendement

Suravenir Rendement, le fonds historique et « prudent » du contrat Fortuneo Vie, a lui rapporté 3,45% en 2013. Son taux de rendement a perdu 15 points de base par rapport à 2012 (3,60%) et 30 points de base par rapport à 2011 (3,75%) mais reste au-dessus de la moyenne du marché.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

« Ces taux reflètent la stratégie de gestion prudente et sécuritaire menée par l’assureur de Fortuneo Vie, Suravenir, et son engagement à garantir un rendement sûr et pérenne » affirme Fortuneo. Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkea, est un acteur majeur de l’assurance-vie en France avec plus de 28 milliards d’euros d’encours et 2,4 millions de clients.

Lire par ailleurs : Rendements 2013 de l'assurance-vie : les hausses et les baisses des fonds euros

(1) Nets de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux.