Leclerc, Amazon... Une plainte déposée contre 8 sites de vente en ligne pour « promotions trompeuses »
L'UFC-Que Choisir a déposé plainte contre Amazon, ASOS, Cdiscount, E.Leclerc, La Redoute, Rue du Commerce, Veepee et Zalando pour des promotions frauduleuses. L'association leur reproche de proposer des « bonnes affaires » qui ne le sont pas.
L'UFC-Que choisir a étudié 6 596 promotions comportant un prix barré et seulement 3,4% d'entre elles seraient de vraies affaires. Concrètement, plus de 9 annonces sur 10 affichaient des prix en baisse mais basés sur une estimation trompeuse. « Prix de vente conseillée », « À l'origine » ou encore « Ancien prix », méfiez-vous de ces mentions, alerte l'association dans un communiqué publié ce mercredi et relayé par Le Parisien. D'autant plus que les données qui permettent ces annonces sont détenues par le commerçant ce qui exclut toute comparaison réelle.
Je serais tenté de dire à l'UFC-Que Choisir : " Allez encore un peu de cran ...pour combattre sur le maintien du gaz à tarif réglementé!" Ce combat ,il est vrai, a une toute autre dimension. A suivre donc..........................................