Plan du site Rechercher

Groupama change de visage

  • Par
  • ,
Cerise de Groupama en 2016
Capture d'écran - publicité Groupama

L’assureur mutualiste Groupama a lancé dimanche une campagne télévisée. Il veut ainsi faire connaître sa nouvelle signature « La vraie vie s’assure ici », et s’appuie sur une nouvelle Cerise.

L’actrice incarnant le personnage de Cerise change, et ce n’est pas neutre : « Cerise devient la porte-parole de la marque sous toutes ses dimensions et plus seulement sous l’angle commercial », explique Groupama dans un communiqué diffusé dimanche. Ce personnage colle en effet à la communication de Groupama depuis 2005 : d’abord dans le rôle d’une cliente, puis en ambassadrice de la marque et donc désormais « sur le terrain de la vraie vie ».

Car l’assureur délaisse sa signature « Toujours là pour moi » au profit d’une signature voulue plus proche de sa clientèle : « La vraie vie s’assure ici ». Les spots publicitaires montrent ainsi la nouvelle Cerise, toujours vêtue de sa robe blanche à pois verts, aller à la rencontre de particuliers, surtout en milieu rural. « Avec cette nouvelle plateforme de marque, nous voulons montrer la force d’un modèle mutualiste tourné vers l’action et qui part de la réalité de terrain », explique Olivier Sebag, directeur général de l’agence Marcel, dans le communiqué. La campagne télévisée s’accompagne d’une campagne d’affichage et de relais sur les réseaux sociaux de la marque.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Septembre 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox