La date limite pour la déclaration d’impôt papier, c’est ce mardi à minuit, « cachet de la poste faisant foi ». Les déclarants en ligne ont une à trois semaines de délai supplémentaire selon leur département de résidence.

Vous habitez dans les départements de 1 à 19 ? Le délai n’est que d’une semaine : vous avez jusqu'au mardi 26 mai, minuit, pour vous acquitter de votre obligation. Les habitants des territoires numérotés 20 à 49 ont eux jusqu’aux mardi 2 juin, toujours jusqu’à minuit, pour valider leur déclaration sur impots.gouv.fr. Tous les autres, c’est-à-dire les contribuables résidant à l’étranger et dans les départements 50 et plus, de Paris à Mayotte, disposent d’un délai de trois semaines : l’échéance est fixée au mardi 9 juin 2015, à minuit. Pour rappel, en cas de retard, une majoration de 10% de l'impôt sur le revenu s'applique, sauf exception.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

L’an passé, le fisc a comptabilisé 13 millions de déclarants en ligne, ce qui correspond à 36% des foyers fiscaux. L’administration cherche à promouvoir ce canal : une suppression progressive de la procédure papier a même été évoquée en début d’année.