Plan du site Rechercher

Pas de rapprochement entre CNP Assurances et Groupama selon la Caisse des dépôts

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
logo Groupama
DR

Aucun rapprochement entre CNP Assurances et Groupama n'est pas envisagé, a indiqué dans un entretien au Monde mercredi Pierre-René Lemas, directeur général de la Caisse des dépôts (CDC), l'actionnaire principal de CNP.

Pierre-René Lemas, à qui l'on demandait si un mariage était envisagé entre CNP et Groupama comme l'indiquait une information des Echos, a répondu : « Non. Aucune négociation n'est engagée avec la Caisse des dépôts. La CNP est un actif stratégique. »

« A ma connaissance, ni Bercy ni l'Elysée n'ont été approchés. Cela fait longtemps que l'on sait Groupama intéressé par la CNP. Le secteur mutualiste de l'assurance doit se réorganiser, comme l'a fait le secteur privé », a-t-il estimé. Selon le directeur général de la CDC, « si CNP intéresse, c'est notamment le fait des bons accords commerciaux qui viennent d'être conclus avec BPCE pour sept ans ».

Priorité de CNP : accord avec La Poste

La priorité pour CNP est désormais la négociation des accords commerciaux pour 2016-2022 avec La Poste, son deuxième réseau de distribution d'assurances, a indiqué Pierre-René Lemas : « L'enjeu est de savoir si le partenariat avec La Poste peut s'étendre à de nouveaux produits financiers. »

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox