Mauvaise nouvelle pour le Livret A, aide de la CAF... Les 5 infos de la semaine pour votre argent
Une mauvaise surprise pour les taux du Livret A et du LEP, une hausse de 350 euros pour une aide versée par la CAF, 7 avantages du fisc à réclamer dans votre déclaration de revenus... Voici les 5 infos immanquables de la semaine pour votre argent.
Deux mauvaises nouvelles à venir pour le Livret A et le LEP
Un taux du Livret A à 3% depuis le 1er février et qui atteint même 6,1% pour le Livret d'épargne populaire (LEP). Mais que va-t-il se passer pour ces deux placements à partir du 1er août, date de la prochaine révision de leur rémunération ? Malgré une inflation toujours aussi forte, les épargnants risquent d'être déçus. Voici pourquoi.
Un nouveau montant pour cette allocation versée par la CAF
L'annonce a été publiée il y a quelques jours au Journal officiel. Le mode de calcul de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), versée par la CAF, va changer à compter du 1er octobre. Les revenus des conjoints ne seront désormais plus pris en compte. Ce qui va entraîner une hausse moyenne de 350 euros par mois pour des dizaines de milliers de bénéficiaires. Mais d'autres risquent de perdre au change. Explications.