SFR a récemment envoyé un mail à ses clients RED leur informant qu'ils allaient bénéficier de certains avantages en échange d'une augmentation automatique de leur forfait. Ceux qui souhaitent refuser cette hausse de 3 euros par mois doivent l'indiquer en se rendant sur leur espace client.

Les clients RED by SFR vont, sans action de leur part, voir leur forfait augmenter de 3 euros par mois d'ici les prochaines semaines, rapporte Capital. C'est ce qu'a récemment annoncé un mail envoyé par l'opérateur SFR à ses usagers. Comme cela se fait beaucoup parmi les opérateurs téléphoniques, cette hausse de forfait est automatique et est présentée à travers l'arrivée de nouveaux avantages.

Dans ce mail que nos confrères ont consulté, SFR indique ainsi poursuivre « ses engagements et ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client ». En clair, les clients qui accepteront cette augmentation bénéficieront désormais de 60 Go de données par mois, compatibles 5G. Il faut néanmoins un smartphone 5G pour y accéder.

Une action nécessaire pour refuser l'option

Comme cela est précisé à la fin du courrier, les clients qui ne souhaitent pas voir leur forfait augmenter automatiquement doivent l'indiquer via leur espace personnel. Ils peuvent le faire jusqu'à l'édition de la facture de novembre 2022.

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Ce n'est pas la première fois que SFR procède à des augmentations automatiques de forfait. En janvier, l'opérateur avait augmenté le prix de sa box RED de 3 euros en échange d'espace supplémentaire dans le cloud. En avril, Bouygues avait de son côté fait grimper son forfait B&You de 3 euros pour 80 Go de data en plus.