Les clients de l'offre RED by SFR ont récemment été informés que leur forfait allait être augmenté de 3 euros par mois. En échange, l'opérateur leur propose de profiter de 200 Go de stockage cloud. Ceux qui ne souhaitent pas en bénéficier automatiquement ont jusqu'au 1er août 2022 pour l'indiquer à SFR.

L'opérateur SFR a envoyé depuis le mois de janvier des mails aux clients de l'offre RED pour les informer que le prix de leur forfait allait bientôt être augmenté de trois euros par mois. En échange de cette hausse de prix, l'opérateur va donner accès à ses clients à 200 Go de stockage cloud. Il est cependant possible de refuser cette option et donc de ne pas connaître une augmentation de forfait, rapporte Numerama.

Pour cela, il faut se rendre sur le site de l'opérateur ou sur son espace client SFR et suivre les différentes étapes afin d'indiquer que l'on refuse l'évolution du forfait. Il est également possible d'accéder à cette démarche en cliquant sur le lien situé à la fin du mail envoyé.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Une pratique critiquée

Les clients ont jusqu'au 1er août 2022 pour faire cette revendication auprès de SFR, sans quoi l'augmentation sera appliquée automatiquement. Une tactique qui avait déjà été mise en place par l'opérateur en fin d'année 2021. Cette fois, SFR proposait à ses clients RED plus de données mobiles et un accès à la 5G, là aussi en échange d'une hausse de forfait de trois euros.

Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free peuvent-ils vous imposer une hausse de prix ?

Dans ces deux cas, cette façon de procéder a été critiquée sur les réseaux sociaux. De son côté, la marque a rappelé qu'il était toujours possible de refuser cette augmentation ou même de changer d'opérateur.

Banque en ligne : jusqu'à 100 euros de prime