L'assurtech Alan, spécialisée dans l'assurance santé, a annoncé lundi dans un communiqué avoir réalisé une levée de fonds d'un montant de 185 millions d'euros pour poursuivre son développement.

Ce tour de table a été mené par Coatue Management avec Dragoneer et Exor, précise la jeune pousse, créée en 2016. « Avec son approche unique centrée sur l'humain, Alan est en mesure de réduire significativement les coûts pour le système de santé », a vanté Philippe Laffont, fondateur de Coatue, cité dans le communiqué.

Index Ventures, Ribbit Capital et le fonds souverain singapourien Temasek, présents lors du précédent tour de table, ont également participé à l'opération.

Avec cette nouvelle levée de fonds, qui valorise la société à 1,4 milliard d'euros, Alan prévoit de développer sa « super-app » et d'accélérer sa croissance. D'ici à 2023, l'assureur en ligne ambitionne de couvrir un million de personnes en Europe et d'être rentable en France, tout en embauchant 400 nouveaux salariés.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

L'assurtech Alan est une compagnie d'assurance santé indépendante et accessible en ligne, qui revendique plus de 155.000 membres et plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle emploie 350 personnes.