Amazon Pay fait ses premiers pas avec Aviva

Logo Amazon
DR

Utiliser son compte Amazon pour payer son assurance automobile ou habitation : c’est ce que propose désormais l’assureur Aviva France à ses nouveaux clients. Une première en France pour un acteur du secteur financier.

Objectif affiché par l’assureur : proposer un parcours de souscription en ligne « plus simple, plus rapide et plus fluide », explique Blandine Chaghal, directrice commerciale, dans un communiqué. Plutôt que de demander au prospect de renseigner ses coordonnées de paiement, Aviva France pourra ainsi aller puiser l’information dans son compte Amazon. A condition bien sûr qu’il soit client du supermarché en ligne, et qu’il ait accepté de lui confier ses identifiants de carte bancaire.

Disponible sur le site web Aviva et sur celui d’Eurofil by Aviva, Amazon Pay est d’ores et déjà intégré aux parcours de souscription des contrats auto Vectura et multirisques habitation Domifacil.

Amazon ambitieux

Au-delà de l’intérêt immédiat pour le prospect, l’assureur réussit aussi un joli coup marketing, en associant son image à l’un des géants mondiaux de l’économie numérique. « Aviva conforte ainsi sa position d’acteur et de partenaire innovant », se félicite-t-il dans son communiqué.

Lancée en France en avril 2017, Amazon Pay est resté, dans l’immédiat, assez discret face au leader des paiements en ligne, PayPal, ou même face à son concurrent français, Paylib. Les ambitions supposées d’Amazon dans le secteur financier font toutefois l’objet de beaucoup de curiosité.

Lire aussi : Amazon, Facebook, Apple, Google : pourquoi ils veulent court-circuiter votre banque

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2018