Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a appelé les assureurs à développer leur offre couvrant les cyber-risques pesant sur les entreprises et les particuliers, lors d'une allocution mardi au Paris Fintech Forum.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

« Avec l'aide des réassureurs, les assureurs doivent être en mesure de répondre aux besoins de couverture contre les cyber-risques, une préoccupation qui touche l'ensemble des entreprises, des plus petites aux plus grandes », a souligné François Villeroy de Galhau à l'occasion de ce salon consacré aux jeunes pousses de la finance. « Les entreprises d'assurance peuvent et doivent se nourrir de leur propre expérience contre les cyber-risques pour faire émerger une offre française et européenne de cyber-assurance plus mature », a-t-il ajouté.

Selon des données du cabinet de conseil PwC datant de janvier 2016, moins de 5% des entreprises françaises et 6% des particuliers disposaient d'une cyber-assurance. L'Europe connaît un retard en la matière par rapport aux Etats-Unis. En 2015, le marché du cyber-risque américain pesait ainsi 2,2 milliards d'euros, contre 30 millions d'euros en France.