Ce mercredi 4 mai, la filiale assurance de BNP Paribas a annoncé l'ajout de nouveaux services à son contrat Cardif Liberté Emprunteur disponible auprès des courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendant, notamment.

« Souscription plus simple » ; « souscription la plus rapide possible » ; « finaliser sereinement l'acquisition d'un bien immobilier ». Tels sont les objectifs de la formule enrichie du contrat Cardif Liberté Emprunteur géré par BNP Paribas Cardif. Elle est commercialisée depuis le début du mois d'avril auprès des courtiers, des conseillers en gestion de patrimoine et sur le web également. Mais l'assureur n'en promeut l'évolution que depuis début mai.

Les nouveautés proposées sont au nombre de quatre. D'abord, si l'emprunteur a moins de 46 ans et que le montant du prêt est inférieur à 400.000 euros, le parcours d'adhésion est devenu plus rapide avec « un questionnaire de santé simplifié ». Ensuite, le contrat passe de six à sept formules « adaptées à chaque profil d'emprunteur et à chaque projet immobilier ». La nouvelle formule s'applique aux professions médicales (1) et vient s'ajouter à une autre déjà existante sur cette même cible de clients. Autre évolution : une option de prévoyance est disponible, même en cas de perte totale et irréversible d'autonomie ou de décès.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 400 € grâce à notre comparatif des assurances vie

La dernière nouveauté porte sur l'accompagnement tout au long de la durée du contrat. Ainsi BNP Paribas Cardif s'engage à débloquer « une enveloppe de 2.000 euros dédiée à des prestations d'assistance », sauf pour la première formule du contrat. Cette somme vise à permettre au souscripteur faisant face à un aléa de bénéficier selon sa situation d'une garde d'enfant, d'une prestation de ménage, des services de travaux pour aménager son logement, voire des soins d'ergothérapie, détaille à titre d'exemple le communiqué de l'assureur.

(1) Médecins, chirurgiens, chirurgiens-dentistes, internes en médecine, pharmaciens ou vétérinaires