Plan du site Rechercher

Trois nouveaux membres pour le Gema, dont Groupama

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
assurances
© Elio ZOPPI - Fotolia.com

Le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema) a validé jeudi l'adhésion de Groupama, la MACSF et le Conservateur, trois nouveaux membres.

Le troisième groupe dont l'entrée a été approuvée lors d'une assemblée générale extraordinaire est le Conservateur. Tous trois restent par ailleurs membres de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), l'autre grand groupement du secteur de l'assurance.

« Ces nouvelles adhésions sont autant de marques de confiance dans la qualité des travaux menés au sein du Gema. Notre vocation de pôle de rassemblement des mutuelles d'assurance dont le secteur a besoin en sort renforcée », a souligné le président du Gema, Pascal Demurger, cité dans un communiqué.

Après ces adhésions, le Gema compte désormais 53 membres représentant les intérêts de 29 millions de sociétaires en assurances dommages, pour environ 19 milliards d'euros de cotisations. En assurance-vie, les mutuelles du Gema ont enregistré 10,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox