Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a promis d'aller vite pour publier les décrets d'application de sa loi sur « l'activité et l'égalité des chances » qui sera présentée en conseil des ministres en décembre et examinée au Parlement au printemps.

Économisez sur les frais et gagnez jusqu'à 350 € grâce à notre comparatif des assurances vie

Les premiers décrets d'application de cette loi « seront pris avant l'été », a-t-il assuré vendredi sur RMC et BFM TV. Le ministre doit présenter son projet de loi au conseil des ministres à la mi-décembre, a-t-il indiqué sans vouloir être plus précis.

Ce projet comportera une série de mesure annoncée le 15 octobre, concernant les notaires ou encore les pharmaciens mais aussi des mesures nouvelles qui toucheront au « marché du travail », a-t-il précisé sans davantage de détails. Le projet de loi sera examiné au printemps au Parlement.

« Je m'engagerai, pendant qu'on fait la discussion, à donner un calendrier très précis de décrets d'application avec les dates. Ils seront pris dans la foulée de la loi. Et les premiers, je m'y engage, seront pris avant l'été », a promis le ministre. « Une petite équipe indépendante suivra le projet en discussion, son évolution en fonction des amendements et qui en mesurera les effets », a encore assuré M. Macron.