Dans un communiqué, Bercy indique que la charte encadrant le financement des PME et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) via des placements privés, dite « Euro PP », a été officiellement lancée mercredi, a indiqué Bercy .

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Cette charte, fruit d'un travail initié en 2013 sous l'égide de la Banque de France et de la Chambre de commerce et de l'industrie Paris Ile-de-France, fournit un cadre standard pour de tels financements, qui concernent des entreprises non cotées.

Les placements privés permettent aux PME et aux ETI de se financer directement auprès d'investisseurs, sous forme de prêts ou d'émissions obligataires.

« Soutien du retour à la croissance »

« Cette collaboration pragmatique entre tous les acteurs financiers permet d'offrir à de nombreuses entreprises, et notamment aux ETI et aux PME, une importante source de financement alternative. Les opérations Euro PP participent ainsi au soutien du retour à la croissance », s'est félicité Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d'assurances, dans une déclaration transmise à l'AFP.