Les fonds en euros proposés par Legal & General affichent des rendements 2013 dans la moyenne du marché. Le fonds en euros Garantie Long Terme sert un taux de 2,75%, le fonds Europerp a lui rapporté 3% en 2013.

Legal & General n’échappe pas à la tendance générale et affiche un taux de rendement en baisse de 15 points de base pour son principal fonds en euros Garantie Long Terme. Celui-ci a rapporté 2,75% (1) en 2013, contre 2,90% en 2012 et 3,16% en 2011.

Ce taux de rendement concerne notamment le contrat multisupports Concordances 4, le contrat en euros Legal Avenir 2, le contrat Madelin Concordances 3 TNS et « toutes les versions précédentes de ces contrats » précise le communiqué de Legal & General.

Un fonds en euros qui ne prend pas de risques

Dans ce communiqué, Legal & General revient sur la composition de son fonds GLT en rappelant qu’il n’a pas « vocation à prendre des risques ». Ainsi, « la stratégie consiste à le sécuriser au maximum en privilégiant les émetteurs les plus solides financièrement et en supprimant progressivement la totalité des actifs les plus risqués », détaille le communiqué. Les obligations grecques, portugaises et celles de pays émergents ont, par exemple, déjà été supprimées du fonds Garantie Long Terme.

Assurance habitation : économisez jusqu'à 40% grâce à notre comparateur en ligne

L’autre fonds en euros distribué par Legal & General, Europerp, affiche un taux de rendement de 3% en 2013.

Lire aussi : Rendements 2013 de l’assurance-vie : les hausses et les baisses des fonds euros

(1) Net de tous frais et brut de contributions sociales