Groupama Banque, filiale de services bancaires de l'assureur mutualiste, va lancer un plan de départs volontaires qui concernera de 60 à 90 personnes, a indiqué un porte-parole du groupe, confirmant une information des Echos.

Groupama Banque comptait 755 salariés fin 2011, selon le document de référence de Groupama SA. Elle recensait 556.000 clients, dont 543.000 particuliers à cette date.

Il s'agit du quatrième plan de départs volontaires annoncé par l'assureur mutualiste cette année. Il a déjà présenté en juin un plan concernant le holding Groupama SA qui porte sur 171 postes, un autre fin juillet pour sa filiale Gan Assurances et un troisième fin septembre au sein de l'entité Groupama supports et services (G2S), dédiée à la logistique et l'informatique, qui touchera 180 personnes au plus.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

L'assureur est engagé depuis près d'un an dans une restructuration en profondeur qui vise principalement à renforcer sa solidité financière. Ce plan stratégique intègre notamment un programme de réduction des coûts de 400 millions d'euros.