Les taxes sur le tabac reversées au budget de la Sécu vont augmenter au 1er juillet 2013, passant de 64,25% du prix du paquet à 64,7%, a annoncé le gouvernement lundi en présentant le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013.

« Au 1er juillet, il y aura un relèvement des droits à la consommation à 64,7% contre 64,25% » aujourd'hui, a déclaré le ministre du Budget Jérôme Cahuzac en conférence de presse, alors que les prix de tous les produits du tabac ont déjà augmenté lundi d'au moins 6,5%.

« Dès lors qu'il y a une augmentation de la fiscalité, soit les fabricants intègrent la totalité de cette agmentation de la fiscalité à leur détriment, c'est rarement le cas, (soit) il y a naturellement un report sur les prix », a poursuivi M. Cahuzac. Le prix d'un paquet comprend aussi la TVA. L'ensemble des taxes représente plus de 80% du prix d'un paquet.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

250 millions de recette

« Les mesures sur le tabac apporteront 250 millions en année pleine dont 125 millions en 2013 », précise le gouvernement dans le dossier de presse.