Un coup dur pour les commerçants ? Alors que les soles d'été ont été repoussés au 30 juin par le gouvernement à la demande des petits commerçants soucieux d'écouler leur stock au tarif normal, Amazon organisera son opération promotionnelle Prime Day les 21 et 22 juin prochains. L'événement va donner « le coup d'envoi de l'été avec deux jours d'offres exceptionnelles et d'économies incroyables », vante le géant de la vente en ligne dans un communiqué. L'événement s'accompagne d'une opération de « soutien aux petites et moyennes entreprises » qui vendent en ligne sur Amazon.

Amazon, Cdiscount... Jusqu'à 30% de hausse de prix sur vos achats

Amazon fait face depuis plusieurs années à l'opposition d'associations de défense de l'environnement ou de professionnels du commerce, qui lui reprochent pêle-mêle son impact sur le climat, sur l'emploi, ainsi que sur l'écosystème économique des endroits où il s'implante. Ce à quoi le groupe répond notamment en mettant en avant des petites et moyennes entreprises qui développent leur activité en vendant leurs produits sur sa place de marché.