Du samedi 3 au lundi 5 octobre, l'accès aux espaces personnalisés du site des impôts est suspendu. Votre espace particulier, qui permet de consulter vos avis d'impôt ou de payer en ligne, devrait à nouveau être accessible lundi en cours de journée.

Vous voulez consulter votre avis de taxe foncière, suite à l’email que vous avez reçu de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) voici une semaine ? Si vous tentez de vous connecter entre samedi 3 octobre, à midi, et lundi 5 octobre, inutile de retenter à de multiples reprises : la rubrique « votre espace particulier » fait l’objet d’une « opération de renforcement [des] infrastructures informatiques ». Samedi midi, après avoir lancé cette opération de maintenance, la DGFiP annonçait finalement une « reprise du service estimée au dimanche 4 octobre en début de soirée ».

Cette opération de maintenance était prévue : la DGFiP l’a annoncé sur son site dès le 25 septembre et sur son compte Twitter en début de semaine. « L'accès à l'ensemble de vos services en ligne sera rétabli au plus tard dans la journée du lundi 5 [octobre] », assure la DGFiP.

Le bouton « votre espace particulier » vous permet tout de même toujours d'accéder à une page donnant elle accès au paiement en ligne, « en utilisant votre numéro fiscal et la référence de votre avis », précise la DGFiP.

Vos projets au meilleur taux grâce à notre comparatif des prêts conso

Cette indisponibilité intervient une semaine après l’envoi des emails prévenant les propriétaires assujettis à la taxe foncière que leur avis 2020 était disponible sur impots.gouv.fr. Du moins pour les contribuables ayant opté pour la consultation en ligne des avis. L’échéancier des paiements, si vous êtes mensualisé, apparaît sur cet avis. Si vous avez opté pour le prélèvement à l’échéance, le prélèvement sera effectué le 26 octobre. A défaut, la date limite de paiement est fixée au jeudi 15 octobre.

Plus d’infos : Ce qu’il faut savoir sur le paiement de la taxe foncière