Depuis vendredi, les détenteurs de cartes Ticket Restaurant Edenred peuvent voir certaines transactions refusées. Il s'agit notamment de celles qui dépassent le plafond historique de 19 euros.

L’alerte a été diffusée vendredi sur le compte Twitter d’Edenred. Le leader français des tickets restaurants signalait « un incident sur le réseau Mastercard » susceptible d’entraîner des « difficultés d'utilisation de votre carte Ticket Restaurant ».

Ce lundi, l’éditeur a fait parvenir un mail à ses clients expliquant que « certaines transactions, notamment celles au-dessus de 19€ et/ou en sans contact , pourraient vous être refusées ».

Pour soutenir les restaurateurs touchés de plein fouet par l’épidémie de coronavirus et le confinement du printemps, le gouvernement a décidé d’assouplir les règles d’utilisation des titres restaurant. Depuis le 12 juin et jusqu’au 31 décembre 2020, le plafond journalier de paiement par titres restaurant passe de 19 à 38 euros. Mais ce n’est pas tout. Jusqu’à la fin de l’année, il est aussi possible de les utiliser dans les restaurants, brasseries, hôtels et établissements assimilés le dimanche et les jours fériés.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Dans son message, Edenred explique que « ce problème qui touche plusieurs types de cartes est malheureusement indépendant de notre champ d’action ». Il joute que Mastercard « travaille activement à la résolution » de ce bug.