Fait maison, de saison et made in France : c'est la promesse de Quitoque Go qui crée les recettes et fait les courses à votre place pour un prix à l'assiette compris entre 3,5 et 4,5 euros. Paquet livré à domicile et sans engagement, l'offre de la start-up espère notamment séduire les étudiants.

Choisir les recettes est un casse-tête, rédiger la liste des produits est une perte de temps et faire les courses vous ennuie ? A l'inverse, cuisiner vous plait ? La start-up Quitoque propose depuis 2015 de composer pour vous des paniers prêts à passer à la casserole pour des prix compris entre 3,75 euros et 8,50 euros par assiette et par personne. Le tarif évolue en fonction de la quantité commandée mais « vu le contexte sanitaire de ces derniers mois, nous nous sommes rendu compte que cuisiner ses repas soi-même, à domicile, faisait de plus en plus office de valeur refuge », avance au Parisien Etienne Boix, le directeur général de la marque.

Résultat une nouvelle offre baptisée Quitoque Go, vendue entre 3,50 et 4,50 euros par personne, qui promet du fait maison, de respecter la saisonalité et de promouvoir le made in France. La livraison est également offerte au-delà de 49 euros commandés par semaine, ce qui arrive relativement vite puisqu'il faut commander pour deux personnes minimum. Mais contrairement à sa grande sœur Quitoque, aucun abonnement récurrent n'est requis pour utiliser le service.

Exemple : pour une famille de 4 personnes (la première cible de la start-up), de quatre soirs par semaine, et d'une d'une assiette moyenne à 4 euros, la facture s'élève à 64 euros. Pour trois étudiants en colocation, à raison de 5 repas par semaine, la facture est alors de 60 euros.

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Pour proposer ce tarif avantageux, Quitoque a passé des partenariats avec de grandes marques et concentre son offre sur des recettes simples - moins de 15 minutes de préparation - et abordables. Objectif : séduire désormais les étudiants en garantissant à la fois un budget raisonnable et une alimentation équilibrée. Cette semaine au menu, un chausson salé sponsorisé par un fromage de chèvre ou un risotto validé par une marque de riz italienne.