La SNCF propose pour une cinquantaine de destinations des billets Ouigo à 19 euros jusqu'à jeudi. L'entreprise de transport espère, en multipliant les offres commerciales, limiter l'impact de la crise sanitaire sur ses résultats.

SI vous avez envie de partir en congés dans les semaines à venir, loin de la cohue estivale, la SNCF a mis en vente 500 000 billets Ouigo à 19 euros au départ d'une cinquantaine de gares en France pour les trajets ayant lieu entre le 8 septembre et le 2 novembre. Mais atention, cette vente spéciale pour la rentrée se termine jeudi.

Sur Ouigo, les enfants de moins de 12 ans voyagent pour 5 euros, les animaux de compagnie de moins de 6 kilos vous accompagnent gratuitement. En revanche, les bagages supplémentaires ou trop volumineux sont facturés au prix de 5 euros. Et en cette période troublée de crise sanitaire, la SNCF précise que les billets Ouigo sont annulables, échangeables et remboursables sans frais jusqu'à 1h30 avant le départ du train.

Depuis la fin du confinement, la SNCF multiplient les opérations commerciales pour limiter ses pertes de 2020. Les petits prix pratiqués en juillet-août pour séduire les voyageurs auraient permis d’attirer 16,5 millions de personnes dans les trains cet été, soit seulement 15% de moins qu’à la même période en 2019.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Des offres spéciales sont aussi régulièrement proposées pour les cartes Avantage Week-end (accessible aux 27-60 ans et utilisable sur les trajets aller-retour comprenant un samedi ou un dimanche), Famille ( ouverte à tous et permettant aux parents et aux enfants de bénéficier de la même réduction), Jeune (12-27 ans) et Senior (pour les plus de 60 ans). Jusqu'au 7 septembre elles sont vendues 25 euros au lieu de 49 euros. Une opportunité pour les voyageurs, même occasionnels, puisque dans de nombreux cas un seul aller-retour en TGV suffit à amortir le coût de la carte.