Plan du site Rechercher

Nickel dévoile ses ambitions en Espagne

Paiement avec une carte Nickel
DR

La néobanque française Nickel, filiale du groupe bancaire BNP Paribas, a annoncé mercredi son lancement « dès la fin de l'été » sur le marché espagnol, s'appuyant sur les bureaux de loterie ou de tabac, en vue d'y atteindre 700 000 comptes ouverts d'ici à 2024.

« Plus de 100 points partenaires sont déjà en cours d'agrément auprès de la Banque d'Espagne et de la Banque de France. En 2021, les services Nickel seront distribués dans tout le pays, y compris aux îles Canaries », précise la jeune pousse dans un communiqué.

Nickel, qui est distribué en France dans le réseau des buralistes et propose des services bancaires de base à petit prix, se fixe l'objectif d'atteindre sur le territoire espagnol 700 000 comptes ouverts et 3 000 points de vente d'ici à 2024, selon le communiqué.

« En Espagne, il y a un vrai attachement au local et aux territoires. Le marché bancaire a des réseaux qui ont tendance à se réduire et il y a aussi des frais bancaires qui commencent à augmenter, les banques cherchent des modèles sur les plus fragiles », a expliqué à l'AFP Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel, qui s'est présenté à ses débuts comme la banque des laissés-pour-compte du système bancaire. En outre, « c'est un marché conséquent, il y a la place pour nous pour grossir », ajoute Marie Degrand-Guillaud.

Ce lancement est la première étape du déploiement en zone euro de la néobanque, qui ambitionne d'opérer dans sept pays européens à horizon 2024. « Nous avons dû adapter notre calendrier au contexte sanitaire et économique incertain, mais notre ambition et nos objectifs à long terme restent les mêmes », poursuit Marie Degrand-Guillaud, qui souligne que Nickel a pu financer son lancement en Espagne par ses seules ressources, sans faire appel donc à ses actionnaires via une levée de fonds.

Lancée en France début 2014 en association avec la Confédération des buralistes, Nickel propose un compte courant sans condition de revenus, accessible en ligne et sans possibilité de découvert ni de crédit. Contrairement à un certain nombre d'autres néobanques, la jeune pousse assure être rentable depuis 2018.

En savoir plus sur le compte Nickel

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !