Les 7 700 bureaux de La Poste resteront ouverts en juillet et août prochain et 200 points de services saisonniers supplémentaires seront mis en place dans les zones touristiques, a annoncé jeudi le groupe, prévoyant en outre « plus de 2.000 emplois saisonniers ».

« Alors que le Contrat de présence postale territoriale 2020-2022 qui lie La Poste, l'État et l'AMF (Association des maires de France et des présidents d'intercommunalités) permet de procéder à des fermetures estivales dans le réseau postal, La Poste a décidé de ne pas appliquer ces mesures », explique La Poste dans un communiqué.

« L'objectif de cette mesure spéciale établie pour l'été 2020 répond à un double objectif : participer à l'attractivité des zones touristiques et accompagner, aux côtés des professionnels, artisans, commerçants et professions libérales la reprise économique locale », poursuit-elle.

Pour ce faire, La Poste prévoit notamment de « renforcer l'accès au cash » en assurant que « la quasi-totalité des distributeurs de billets sera opérationnelle tout au long de l'été », notamment dans les zones touristiques et dans les communes « où seul un distributeur de La Banque Postale est présent ».

En outre, le retrait d'espèces sur un compte courant postal ou sur un compte épargne postal « est porté désormais à 500 euros par période de 7 jours et par compte, contre 350 euros auparavant », explique La Poste.

Vos projets au meilleur taux grâce à notre comparatif des prêts conso

Ce dispositif s'accompagne du recrutement dans la deuxième quinzaine de juin et sur l'ensemble du territoire de plus de 2 000 emplois saisonniers, « notamment pour les étudiants de niveau BAC+2 ». Les personnes intéressées sont invitées à se rendre sur le site dédié www.laposterecrute.fr.