Plus petite des grandes enseignes françaises de la grande distribution, avec une peu plus de 10% de parts de marché, Système U compte tout de même 1 600 points de vente Hyper U, Super U ou U Express dans l’Hexagone. Jusqu’ici, seule une poignée d’entre eux avait pu tester, depuis l’été 2018, « U Paiement », une application mobile iPhone et Android, développée en partenariat avec Monext, filiale de monétique du Crédit Mutuel Arkéa. Ce n’est plus le cas : le groupe de grande distribution annonce dans un communiqué que « U Paiement » est désormais disponible pour l’ensemble des 7,5 millions de clients porteurs de la carte U, carte de fidélité de l’enseigne.

« U Paiement permet à l’utilisateur de régler ses courses en magasin en toute sécurité, quels que soient son smartphone, sa banque ou son opérateur, en intégrant [sa] carte bancaire [dans] l’application », détaille le communiqué. Le client peut également y consulter le solde de son compte fidélité, utiliser les euros gagnés pour payer et bénéficier de facilités de paiement. A l'avenir, l'application permettra également de payer dans les stations services des magasins U, de dématérialiser les tickets de caisse ou de bénéficier de coupons personnalisés.