Plan du site Rechercher

Inondations en France : coût des dégâts pour les assureurs « autour d'un milliard d'euros »

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Inondations

Le coût des dommages liés aux intempéries survenues entre fin mai et début juin en France se situe « autour d'un milliard d'euros », selon un communiqué de l'Association française de l'assurance (AFA) publié vendredi.

L'AFA a précisé que les assureurs avaient enregistré 120.000 déclarations de sinistres et que 25% des assurés avaient déjà bénéficié d'avances sur indemnisations. Un chiffre qui devrait continuer à augmenter puisque les assurances se sont engagées à accepter « les déclarations de sinistres jusqu'au 30 juin 2016, au-delà du délai réglementaire de 10 jours à partir de la déclaration de l'état de catastrophe naturelle ». Au total, 1.358 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle en Ile-de-France, dans le Centre et le Nord-Est.

Dans une première estimation, l'Association française de l'assurance avait évalué le montant des dégâts assurés entre 900 millions d'euros et 1,4 milliard d'euros. Elle « confirme son estimation initiale ». Plus de 650 experts ont été mobilisés sur le terrain. L'ASA indique aussi : « Afin d’accélérer les indemnisations, de nombreux traitements de dossiers sont également réalisés à distance, sur la base des photos et vidéos envoyées par les assurés. »

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox