Linformation, encore au conditionnel, est donnée par le site spécialisée Re/code [en anglais]. Apple, le géant californien de la high-tech, aurait averti certains de ses partenaires potentiels quApple Pay, son service de paiement mobile, permettrait prochainement à ces utilisateurs deffectuer des achats sur les sites web des e-commerçants. Actuellement, le service, lancé il y a un an et demi, se limite aux paiements sans contact dans les points de vente physiques, et à ceux effectués dans certaines applications mobiles de la marque.
Cette nouvelle fonctionnalité serait réservée à la version mobile du navigateur web de la marque, Safari, et aux iPhones et iPads de dernière génération, disposant du capteur dempreintes digitales Touch ID. Toujours selon Re/code, elle pourrait être lancée aux Etats-Unis en amont de Noël 2016, traditionnellement la période la plus faste de lannée pour les ventes de détail. Apple Pay viendrait ainsi se placer en concurrence directe de PayPal, aujourdhui première alternative à la carte bancaire pour les paiements en ligne.
Toujours aucune indication, dans limmédiat, sur une éventuelle disponibilité de la fonctionnalité en France. Apple Pay, dans sa version actuelle, attend encore dêtre lancé dans lHexagone. Ce pourrait être le cas prochainement : le service serait déjà en test dans certaines banques tricolores, et lannonce de son arrivée pourrait intervenir en juin, à loccasion de la conférence annuelle des développeurs Apple (WWDC).
Lire aussi : Paiement mobile : le lancement français d'Apple Pay annoncé en juin ?

















