Paiement mobile : Apple Pay bientôt disponible pour les achats en ligne ?

Application Wallet (iOS 9)
Capture d'écran - www.apple.com

Jusqu’ici réservé aux paiements en points en vente et aux achats dans certaines applications, Apple Pay pourrait prochainement être étendu aux achats en ligne effectués depuis le navigateur des iPhones et iPads.

L’information, encore au conditionnel, est donnée par le site spécialisée Re/code [en anglais]. Apple, le géant californien de la high-tech, aurait averti certains de ses partenaires potentiels qu’Apple Pay, son service de paiement mobile, permettrait prochainement à ces utilisateurs d’effectuer des achats sur les sites web des e-commerçants. Actuellement, le service, lancé il y a un an et demi, se limite aux paiements sans contact dans les points de vente physiques, et à ceux effectués dans certaines applications mobiles de la marque.

Cette nouvelle fonctionnalité serait réservée à la version mobile du navigateur web de la marque, Safari, et aux iPhones et iPads de dernière génération, disposant du capteur d’empreintes digitales Touch ID. Toujours selon Re/code, elle pourrait être lancée aux Etats-Unis en amont de Noël 2016, traditionnellement la période la plus faste de l’année pour les ventes de détail. Apple Pay viendrait ainsi se placer en concurrence directe de PayPal, aujourd’hui première alternative à la carte bancaire pour les paiements en ligne.

Toujours aucune indication, dans l’immédiat, sur une éventuelle disponibilité de la fonctionnalité en France. Apple Pay, dans sa version actuelle, attend encore d’être lancé dans l’Hexagone. Ce pourrait être le cas prochainement : le service serait déjà en test dans certaines banques tricolores, et l’annonce de son arrivée pourrait intervenir en juin, à l’occasion de la conférence annuelle des développeurs Apple (WWDC).

Lire aussi : Paiement mobile : le lancement français d'Apple Pay annoncé en juin ?

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2016