Le réseau d’acceptation américain Visa Inc. vient d’annoncer un partenariat avec Swatch. La nouvelle montre de l’horloger suisse permettra en effet de régler sans contact ses achats dans les magasins équipés de terminaux de paiement compatibles.

Jusqu'à 120 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

La montre Swatch Bellamy tire son nom de l’auteur américain Edward Bellamy qui, dans un roman publié à la fin du 19e siècle, a été le premier à imaginer un monde dans lequel les espèces seraient remplacées par des cartes de paiement. Grâce à l’ajout en son cœur d’une puce NFC, cette montre permet en effet de payer. « Swatch Bellamy fonctionne comme une carte prépayée qui permet aux clients de régler leurs achats sur les terminaux de paiement sans contact des commerçants », détaille Visa Inc. dans le communiqué annonçant le partenariat.

Déjà commercialisée en Chine grâce à un accord signé avec les banques China UnionPay et Bank of Communications, la montre « paiement au poignet » de Swatch sera distribuée début 2016 en Suisse, aux Etats-Unis et au Brésil. Aucune date de disponibilité en France n’a été encore été communiquée.