Plan du site Rechercher

Compte Nickel lève 10 millions d'euros pour accélérer sa croissance

Borne Compte-Nickel chez un buraliste
© cBanque - VM

Compte Nickel, le service de paiement distribué dans les bureaux de tabac, vient de réussir une levée de fonds de 10,2 millions d’euros. Des capitaux destinés à accélérer son développement en France et sans doute à l’international, avec un objectif : atteindre le million de clients d’ici 3 ans.

Parmi les parties prenantes de ce tour de table figure Partech Ventures, à hauteur de 4 millions d’euros. La société devient ainsi le premier fonds d’investissement à entrer au capital (à hauteur de 5%) de la Financière des paiements électroniques (FPE), qui commercialise Compte Nickel. Jusqu’ici, le capital de l’établissement de paiement dirigé par Ryad Boulanouar était détenu par des actionnaires individuels (52,3%), les fondateurs et collaborateurs (43,2%) et la Confédération des buralistes (4,5%), qui détient l’exclusivité de la distribution du produit.

Cette arrivée de Partech Ventures devrait ainsi marquer une nouvelle étape du développement de Compte Nickel. « L’expérience de Partech Ventures, à la fois dans la fintech et le déploiement de modèles économiques à grande échelle, est cruciale pour accélérer notre croissance », confirme Hugues Le Bret, le président du comité de surveillance de la FPE, cité dans un communiqué du fonds d’investissement.

En France, le « compte sans banque », lancé fin 2013, vient de passer le cap des 150.000 clients, et s’approche des 1.000 points de vente. L’établissement de paiement s’apprête à commercialiser, à l’automne, une offre dédiée aux 12-18 ans, avant de s’ouvrir aux professionnels début 2016. Ryad Boulanouar, également cité par le communiqué de Partech Ventures, affiche son ambition : « attirer un million de nouveaux clients d’ici trois ans » et devenir « un des leaders des services financiers en France ».

Lire aussi : Compte Nickel : l'étonnant succès du compte low cost des buralistes

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox