Les deux banques s’engagent 12 ans de plus dans leur partenariat autour de Partecis, l’éditeur de leur logiciel monétique.

Il y a 10 ans, BNP Paribas et Natixis choisissaient d’avoir une plateforme informatique commune pour gérer leurs transactions monétiques, sans frontière ni limite de format. « Fortes du succès de leur dispositif, les deux banques renouvellent leur accord » pour une durée de 12 ans, expliquent-elles dans un communiqué conjoint.

Ce logiciel monétique « permet de traiter l’acceptation et l’acquisition des flux en provenance des commerçants et de fabriquer et distribuer les cartes bancaires auprès de leurs clients particuliers ou professionnels », précise le communiqué. Ainsi, la plateforme regroupe le traitement des applications bancaires électroniques des deux banques. « En 2015, elle gérera 5 milliards de transactions par an et 26 millions de cartes bancaires. »

Vos projets au meilleur taux grâce à notre comparatif des prêts conso

François Pérol, président du conseil d’administration de Natixis et président du directoire du groupe BPCE, observe que « le marché de la monétique va connaître, en Europe, des bouleversements considérables […]. Dans ce contexte, où la pression réglementaire s’est largement accrue, seule la mise en commun de nos outils de développement et de nos expertises permettra d’apporter davantage de services à valeur ajoutée à nos clients. »