La Direction générale des Finances publiques se fend d’un rappel de son calendrier de mise à disposition des avis d’impôt sur le revenu 2014 : suivant les cas, ils arriveront au plus tôt le 11 août prochain et au plus tard le 9 septembre.

Les non-imposables et les bénéficiaires d’une restitution pourront consulter leur avis en ligne dès le 11 août prochain et ceux qui n’ont pas opté pour le « tout numérique » recevront leur avis papier au plus tard le 5 septembre. Même date de mise à disposition en ligne (11 août) pour les contribuables imposables qui ne sont pas mensualisés. Ces derniers recevront même leur avis papier un peu plus tôt, au plus tard le 25 août. Quant aux Français imposables et mensualisés, leur avis sera disponible dans leur espace particulier en ligne dès le 25 août et au plus tard dans leur boîte aux lettres le 9 septembre.

La DGFiP ajoute toutefois que « dans certains cas particuliers (non-résidents en France, personnes au régime forfaitaire ou bénéfice agricole, etc.) l’impôt peut-être calculé plus tard ».

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Les contribuables ayant opté pour l’avis d’impôt uniquement en ligne seront informés par courriel de la disponibilité de leur avis. Et plus largement, comme le rappelle le Ministère, ceux qui ont déclaré via internet bénéficient sur impots.gouv.fr d’un service de correction des déclarations permettant de rectifier certaines informations de début août jusqu’à la fin novembre.