L’association d'épargnants Gaipare vient de dévoiler le taux de rendement de son fonds en euros : il est fixé à 3,47%, stable par rapport à 2012. Sur cinq ans, le rendement cumulé est de 19,5%.

L’association Gaipare (1) se félicite, dans un communiqué, d’avoir échappé à la « baisse quasi générale » des rendements des contrats d’assurance-vie du marché en 2013. Le taux de rendement du fonds en euros Gaipare n’est pas pour autant en hausse, il reste stable par rapport à 2012 à 3,47% (2). Sur une période de cinq ans, son rendement cumulé est de 19,5%.

« Nous sommes très fiers d’avoir, cette année, maintenu le taux de l’année précédente et réalisé ainsi une nouvelle fois l’une des meilleures performances du marché, grâce à l’expertise des équipes de notre partenaire Allianz » s’est enthousiasmé Jean-Paul Jacamon, le président de l’association. « En 2014, avec la mise en place de la gestion profilée, nous allons permettre à nos adhérents de mieux profiter d’une offre d’unités de compte particulièrement riche » a-t-il développé.

La gestion profilée proposée dès le mois de mars

En effet, cette année, Gaipare met l’accent sur son offre de services : dès mars prochain, les adhérents de l’association pourront confier la gestion de leur contrat multisupports à Allianz Vie, qui proposera quatre profils de gestion. « Dans ce cas, l’adhérent se contentera de choisir l’orientation plus ou moins risquée qu’il souhaite adopter, et c’est le gestionnaire qui déterminera et suivra la répartition entre les différents supports » précise le communiqué.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Les contrats multisupports Gaipare proposent aujourd’hui 94 supports avec plus de 30 sociétés de gestion différentes.

Lire aussi : Rendements 2013 de l’assurance-vie : les hausses et les baisses des fonds euros

(1) Gaipare : Groupement associatif interprofessionnel pour l’amélioration de la retraite de l’épargne.

(2) Net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux.